languageالعربية

Dr Touiri: Un confinement général n'est pas possible

Le membre du comité scientifique, Dr Hanene Touiri, a déclaré dans Sbeh Ennes que les services d’urgence sont saturés en raison de la propagation alarmante du coronavirus.
«Ce qu’on vit actuellement est une réalité et le citoyen peut aider à dépasser cette crise en étant conscient », a-t-elle souligné.
A la question des 5251 contaminations en un jour et la responsabilité du gouvernement accusé par les citoyens  de négligence et de ne pas avoir  ramené les vaccins ni pris les décisions nécessaires, pour contenir la pandémie, Dr Touiri a déclaré que le comité a fait son devoir et a demandé un confinement général avec fermeture des frontières ainsi que l’accélération de la vaccination mais compte tenu de la situation économique du pays , ces mesures ne sont pas possibles.
« Les Tunisiens ne sont pas capables de respecter les mesures sanitaires de base. Ils  assistent à de soirées,  célèbrent des mariages  et enfreignent le couvre- feu et demandent un confinement général ? » s’étonne –t-elle 
Le membre du comité scientifique a, par ailleurs, souligné que le gouvernement s’est engagé cette fois à faire respecter les mesures sanitaires.
Le changement de l’horaire du couvre-feu a pour objectif de limiter les rassemblements et les soirées afin de contenir la pandémie et d’alléger la pression sur les hôpitaux et le staff médical et para-médical. 
 

share